Modèle dpseea

Le modèle DPSEEA est un outil utile pour illustrer systématiquement les indicateurs d`EH. En Corée, la demande de transport de passagers par mode de transport, la quantité de véhicules immatriculés et la consommation de carburant pour le transport routier pourraient représenter les forces motrices du DPSEEA. De 1980 à 2005, le nombre de passagers par autobus et par taxi a diminué de façon constante par une expansion du réseau ferroviaire et l`augmentation de la voiture privée. Depuis lors, le dossier des transports a montré une augmentation immatérielle de la politique des transports afin de promouvoir une plus grande utilisation des transports publics. Le nombre de transports enregistrés a augmenté de façon constante pendant 2002 à 2006. En particulier, le nombre de voitures privées a augmenté dans tous les domaines tandis que le bus et le fret n`ont pas montré de tendances claires. La consommation totale de carburant de transport a été augmentée de 2000 à 2007. Le cadre DPSEEA a été élaboré au nom de l`Organisation mondiale de la santé, initialement pour servir de base au développement d`indicateurs de santé Enviromental. Il a adapté le cadre DPSIR principalement en reconnaissant les liens de l`état de l`environnement par des expositions aux effets sur la santé; réponses ont été réétiquetés comme des actions.

Il a également élargi le concept de forces motrices en arrière pour représenter le rôle de facteurs plus éloignés et contectuels tels que le développement social et économique. En Corée, des indicateurs de santé environnementale (EH) ont été établis pour soutenir la politique fondée sur l`EH. Il s`agit de l`aperçu d`une étude pilote visant à évaluer la faisabilité d`un modèle DPSEEA basé sur les indicateurs dans la pollution atmosphérique. Le présent document vise à appliquer le modèle DPSEEA (OMS) pour identifier les principaux risques sanitaires pour les travailleurs ruraux et l`environnement associés à l`utilisation intensive de pesticides dans l`état de Rio de Janeiro, sur la base d`une analyse des documents publics officiels et d`un réexamen de la ( littérature nationale et internationale). Il met l`accent sur les deux principales branches représentatives de l`agriculture dans l`État: l`agriculture familiale dans la région montagneuse et la monoculture de la canne à sucre dans les plaines. Les résultats montrent que la majeure partie des déterminants identifiés dans la matrice DPSEEA sont liés à des lacunes dans les actions de surveillance et de surveillance de l`utilisation des pesticides, ainsi qu`au manque d`assistance technique fournie par le secteur public dans l`état de Rio de Janeiro. La plupart des actions développées dans l`État traitent des effets de l`exposition aux pesticides et, dans une moindre mesure, de l`exposition à ces produits chimiques, ne se concentrant pas sur les niveaux plus élevés de la matrice (tels que les forces motrices et la pression). Ceux-ci sont considérés, par plusieurs auteurs, comme les plus appropriés pour aborder les questions complexes et systémiques, telles que la portée de ce document. Au moyen de cette étude, une tentative a été faite pour permettre l`application du modèle DPSEEA afin d`aider aux initiatives de surveillance de l`environnement et de la santé au travail. Kjellstrom, T. et Corvalan, C. 1995 cadres pour l`élaboration d`indicateurs de santé environnementale.

Statistiques mondiales de la santé Quarterly 48, 144-154. Générez un fichier à utiliser avec un logiciel de gestion des citations externe. En tant qu`indicateur de pression, les émissions annuelles totales de polluants atmosphériques peuvent être liées à un changement de la concentration de l`air ambiant, ce qui entraîne un changement des expositions et des risques pour la santé de la population. Les émissions totales de CO, de NO2, de SO2 et de PM10 n`ont pas changé ou diminué en 1999-2000, tandis que les émissions de COV augmentent encore depuis 1999. Par exemple, l`émission totale de COV en 2006 a été en hausse de 19,4% par rapport à celle de 1999. Corvalán, C., Briggs, D.J. et Kjellstrom, T. 1996 développement d`indicateurs de santé environnementale. Dans: méthodes de liaison pour l`analyse de l`environnement et de la santé. Directives générales. (Briggs, D., Corvalán, C. et Nurminen, M., eds).

Genève: PNUE, USEPA et OMS. Les résumés publiés en épidémiologie ont été examinés par les sociétés aux réunions desquelles les résumés ont été acceptés pour présentation.