Modèle de statuts de société anonyme

La plupart des sociétés anonymes sont de petite taille, car il n`y a pas d`exigence de capital minimum pour incorporer une société anonyme en dehors de l`émission d`au moins une action. Le capital social initial est généralement d`environ £100 et les comptes déposés auprès de Companies House sont généralement des comptes modifiés. Une société à capital limité est la forme la plus courante de l`incorporation de sociétés britanniques. Il est mis en place directement par l`enregistrement de la société avec Companies House. Elle opère en tant qu`entité juridique distincte à ses administrateurs et actionnaires – la société est un «individu» à part entière. Cela signifie que tous les actifs, passifs et profits de l`entreprise appartiennent à la société elle-même et que les actionnaires ne sont pas entièrement responsables des dettes contractées par la société. Il y a beaucoup de caractéristiques d`une société anonyme privée qui couvrent des questions telles que l`emprunt d`argent, le paiement des pensions, la déclaration des comptes d`entreprise, la vente de l`entreprise ou la levée de capitaux, et la façon dont vous vous payez. Une société publique est une société qui a la permission d`émettre des titres enregistrés au grand public par le biais d`un premier appel public à l`épargne (IPO) et elle est négociée sur au moins un marché boursier. Une société publique n`est pas autorisée à entamer ses activités commerciales juste après l`octroi du certificat de Constitution. Afin d`être éligible à une entreprise publique, il doit obtenir un autre document appelé certificat de trading.

Un entrepreneur doit choisir le type en fonction de ses plans de financement. Examinons les facteurs clés des sociétés privées et publiques Ltd. Une société privée limitée par des actions et une société illimitée avec un capital social peuvent se réinscrire en tant que PLC, mais une société sans capital-actions ne peut pas le faire. Capital: une société publique peut mobiliser des capitaux auprès du public en émettant des actions sur les marchés boursiers. Les entreprises publiques peuvent également lever des capitaux en émettant des obligations et des débentures qui sont des dettes non garanties émises à une société sur la base de la performance financière et de l`intégrité de la société. Prospectus: pour une société publique, le prospectus d`émission est obligatoire parce que le public est invité à souscrire aux actions de la société. Les membres doivent accepter de prendre une partie ou la totalité des actions lorsque la société est enregistrée. Le mémorandum d`association doit indiquer les noms des personnes qui ont accepté de prendre des actions et le nombre d`actions que chacun prendra. Ces gens sont appelés les abonnés.

Être une société publique permet à une entreprise de vendre des actions aux investisseurs afin de mobiliser des capitaux. Seuls les automates peuvent être répertoriés à la bourse de Londres et avoir le suffixe PLC sur leur symbole boursier. Plusieurs autres exigences doivent être remplies pour obtenir et maintenir l`inscription: l`automate doit être enregistré en tant que société publique, il doit avoir au moins £50 000 capital-actions autorisé, et il doit respecter les exigences continues de divulgation et de dépôt de la bourse. Cependant, vous devez également connaître les sociétés anonymes «publiques». Les principaux avantages d`une société anonyme sont: membres: vous pouvez démarrer une société anonyme avec un minimum de seulement 2 membres (et maximum de 200), conformément aux dispositions de la Loi sur les sociétés 2013. Une société à capital limité est une entité commerciale détenue par des propriétaires privés. Ce type d`entité limite la responsabilité du propriétaire à sa participation, et restreint les actionnaires des actions cotées en bourse.